ACTUALITÉS DE LA LIGNE DE FOND

18.03.20

Temps de lecture:

Sept façons de maximiser votre semaine libre sur Football Manager 2020

7 astuces pour rentabiliser au maximum votre semaine libre sur FM20

Sept façons de maximiser votre semaine libre sur Football Manager 2020

Football Manager est un jeu qui regorge de détails, de données et de responsabilités managériales.

De ce fait, il faut parfois un certain temps avant de découvrir tous les charmes de FM20. Pour vous aider à profiter pleinement de cette semaine de carence, nous avons pensé qu'il serait judicieux de vous proposer quelques conseils pour tirer le maximum du jeu, le plus rapidement possible. Voici sept méthodes pour exploiter au mieux votre temps de jeu.

1) Déléguer certaines responsabilités au staff technique

Déléguez. Déléguez. Déléguez. Tous les bons managers utilisent leur staff intelligemment. Dans le monde du sport moderne, nous voyons les staffs techniques s'étoffer de plus en plus pour soutenir les managers. Désormais, les entraîneurs ne font pas que s'occuper de leurs joueurs, ils gèrent plutôt une équipe qui gère l'équipe... Voilà qui peut prêter à confusion.

Dans Football Manager, vous exploitez au maximum votre temps de jeu en déléguant certains éléments à votre assistant et à d'autres coachs. Ceci peut vous permettre de vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous.

FC Watford Training

C'est surtout utile lors de la présaison, puisque cela vous permet de planifier et de gérer vos matchs amicaux tout en confiant la négociation des contrats des joueurs existants aux membres du staff.

2) Entraînement automatisé/Entraînement individuel

L'entraînement est un aspect du jeu dans lequel vous pouvez facilement vous perdre à force de bidouiller les régimes d'entraînement et les assignations individuelles. Si vous cherchez à faire une saison rapide, il est judicieux de déléguer l'entraînement à votre assistant.

Permettre à votre assistant de gérer l'entraînement de l'équipe et de créer les calendriers limite votre charge de travail quotidienne, ce qui vous laisse libre de vous concentrer sur d'autres aspects de votre mission. Ceci ne veut pas nécessairement dire que vous n'avez aucune influence sur l'entraînement. Si vous pensez que votre effectif doit travailler certains domaines en particulier, comme les coups de pied arrêtés par exemple, vous pouvez ajouter ce module au calendrier existant.

3) Utiliser les préréglages tactiques et les formations recommandées

Une fois que vous aurez fini par monter votre effectif, il sera temps de définir vos tactiques et de mettre votre philosophie de jeu à l'épreuve sur le terrain. La clef d'une bonne tactique est de faire bon usage de l'effectif dont vous disposez. La flexibilité est cruciale. Un conseil judicieux ici est de rester sur le réglage tactique recommandé avec un effectif capable d'en tirer parti.

FC Watford Overview

Dans FM20, ceci est indiqué visuellement par une icône de "pouce vers le haut", qui montre la recommandation de votre assistant. Cela signifie que votre effectif dispose des joueurs, de la profondeur de banc et des attributs adéquats pour jouer dans ce style tactique. Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas ajuster les instructions avec ou sans ballon, une fois votre style sélectionné, mais disposer d'un réglage de base solide vous fait gagner du temps et donne une bonne base de travail à peaufiner.

4) Choix rapide

En plus de définir une tactique, votre staff peut également vous être très utile les jours de match. En utilisant l'outil de choix rapide, vous pouvez instantanément recevoir les conseils de votre assistant sur votre 11 de départ et sur les remplaçants à inscrire sur la feuille de match. Ceci vous donne à nouveau une solide base de départ, que vous êtes libre d'ajuster et réarranger jusqu'à ce qu'elle vous donne satisfaction.

C'est également très utile lorsque vous devez faire face à des blessures ou des suspensions. Vous pouvez laisser votre assistant passer l'effectif au peigne fin et choisir les joueurs disponibles.

5) Utiliser l'écran profondeur de l'effectif pour analyser votre équipe

En présaison, repérer les aspects du jeu sur lesquels vous devez travailler peut souvent se révéler une tâche intimidante et chronophage. L'écran effectif, peut au premier abord, sembler très garni... c'est ici que l'écran profondeur de l'effectif prend tout son sens. Cet écran vous donne des informations sur les forces, les faiblesses et la profondeur globale de l'effectif. Vous pouvez ensuite évaluer les compartiments du jeu où vous devriez chercher à vous renforcer sur le marché des transferts.

FC Watford Squad Depth

C'est aussi un bon moyen de repérer les jeunes talents prometteurs sur le point d'éclore. Vous pouvez donc planifier en avance pour vous assurer qu'ils resteront disponibles le moment venu.

6) Prendre des vacances entre les matchs

C'est une astuce simple, mais efficace : prenez du repos entre deux rencontres. Vous êtes un entraîneur de football, c'est vous le patron, vous faites tout le boulot ici ! Bon sang, vous l'avez bien mérité. Offrez-vous une petite pause, dégustez une tasse de thé et laissez votre staff gérer lorsque le calendrier ne semble pas trop chargé. Vous vous occuperez des détails en suspens à votre retour.

7) Un défi palpitant

Cette semaine libre vous offre une opportunité de plonger à corps perdu dans FM20. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un objectif qui saura vous captiver dès le départ avec un but à court terme capable de vous motiver pour ne pas vous perdre devant l'ampleur de la tâche à accomplir...

En une semaine, vous pouvez terminer une saison, remporter une coupe ou défier vos rivaux les plus acharnés, mais vous n'avez pas forcément à vous arrêter en si bon chemin.

Byline News

18.03.20

Read Time:

Seven ways to maximise your free week

Football Manager is a game with a wealth of detail, data and managerial responsibility. 

Seven ways to maximise your free week

Therefore, FM20 can take time to reveal its charms, but in this exciting free week, we thought we should pass on some advice on how to get as much out of the game, as quickly as possible. Here are seven ways to maximise your playtime. 

1) Delegate backroom staff responsibilities 

Delegation. Delegation. Delegation. All good managers use their staff wisely. In the modern game we’re seeing larger and larger backroom teams that support managers. These managers aren’t just looking after the players anymore, they’re managing a team that manage a team – confusing. 

On Football Manager, you can maximise your playing the game by delegating to your assistant and other coaches – leaving you to focus on what’s important.

FC Watford Training

This is especially useful in pre-season, allowing others to arrange and take control of friendly matches and handle contract negotiations with existing players and staff members.

2) Automated training/individual training

Training is an aspect of the game you can get lost in the most, fiddling with regimes and individual assignments. If you’re aiming for a speedy season, then handing training over to your assistant is wise.

Allowing your assistant to handle team training and create calendars limits your day-to-day workload, keeping you free to focus elsewhere. This doesn’t mean you can’t have an influence; if there’s a particular aspect you think the squad needs to pay attention to – set pieces for example – you can add that to the existing schedule.

3) Using tactical presets and recommended formations

When you’ve finally got your squad together, it’s time to set out your tactics and illustrate your philosophy on the pitch. The key to a good tactic is making use of the squad you’ve got; flexibility is key. A useful tip here, therefore, is to stick to the recommended tactical preset with a formation that complements it.

Watford Overview

In FM20, this is visualised by a ‘thumb’s up’ icon, which shows your assistant’s recommendation. It means your squad has the players, depth and attributes to carry out that style. It’s not to say that you can’t tweak the on-the-ball or off-the-ball instructions once selected, but having a strong base preset helps save time and gives you guidance.

4) Quick pick 

Along with setting up a tactic, your staff can provide some great help on a matchday too. Using the Quick Pick tool, you can instantly receive your assistant’s advice on the starting XI and matchday subs. This, again, gives you a base to start from, leaving you to tweak/rearrange until you’re happy.

It’s also very useful when you’ve been dealt a few injuries or suspensions, leaving your assistant to sweep the squad and select from the players available.

5) Using squad depth screen to analyse your squad 

In pre-season, it can often be daunting, and time consuming, to see where you need to strengthen. The squad screen, at first, can seem a busy place… this is where the squad depth screen comes into its own. This screen gives insight into strengths, weaknesses and overall depth, you can then assess where you need to bring in reinforcements in the transfer market.

Watford Squad Depth

It’s also a good way of spotting the promising young players coming through, so you can try to plan ahead, ensuring their paths are not blocked when the time is right.

6) Holidaying between games 

A simple, but effective trick is to simply holiday between games. You’re a football manager, you’re the boss, you run the place – heck, you deserve it. Take a quick break, make a cup of tea and leave it to your trusted staff when your calendar isn’t looking too busy. You handle it all when you return.

7) An exciting challenge

With the free week comes an opportunity to get stuck into FM20, and in order to do that you need an objective that can grip you from the start with a short-term goal that entices you in before getting lost in the quest…  

In a week you can complete a season, win a cup or challenge your fierce rivals, but it doesn’t have to stop there.