13.05.19

Temps de lecture: 3 Minutes

Joe Lolley | Why I Love FM

Bienvenue dans ce nouvel épisode de Pourquoi j'aime FM, notre rendez-vous habituel d'entretiens avec des fans célèbres de Football Manager. Cette semaine, nous retrouvons Joe Lolley, nouveau Joueur de la saison de Nottingham Forest, qui nous parle de l'audacieux 2-7-1.

Joe Lolley | Why I Love FM

Quelles sont vos priorités lorsque vous sélectionnez une équipe?

Je commence généralement tout en bas, quelque part en Angleterre, en semi-professionnel, pour créer un club de fond en comble. Si c'est en EFL, je choisis un club avec de bons jeunes et de faibles salaires. Je dois aussi dire que je refuse tout net d'entraîner à l'étranger.

Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous commencez une partie?

Je fais le tour de l'équipe, des moins de 23 ans et des moins de 18 ans et je commence à réfléchir à des tactiques, pour déplacer les joueurs, les prêter et définir une stratégie. La première journée est très longue.

Quelle est votre façon d'appréhender les transferts?

Comme je commence en bas de l'échelle, je n'ai pas d'argent à dépenser ! Je n'aime pas changer la structure des salaires pour un joueur. J'attends les transferts gratuits et un ou deux bons prêts, même si au fil du jeu, il s'agit quand même d'acheter les meilleurs jeunes !

Que cherchez-vous chez un joueur?

Je n'écoute que moi. Je suis les avis des recruteurs, mais en général, j'ai quand même des postes en tête et je cherche les joueurs qui leur correspondent. Mais je n'ai encore jamais été jusqu'à recruter d'ex-coéquipiers.

Quel est votre type de joueur préféré?

J'aime les milieux rapides, pour une ligne très haute, avec de bonnes stats de balle et de déplacement... j'aime le beau jeu.

Votre plus bel exploit en tant qu'entraîneur?

J'avais une partie avec Shrewsbury, et vers 2035, j'avais une équipe avec 50 % de joueurs sortis de l'académie, sur une formation 2-7-1, qui gagnait tous les trophées. J'ai battu Atalanta à l'extérieur 13-0 dans les poules européennes, avec une différence de buts de 50. Domination totale.

A picture of Joe Lolley playing football

Votre meilleure partie?

Celle avec Shrewsbury. On a gagné la ligue nationale et on a été la meilleure équipe européenne tous les ans pendant 10 ans. J'ai fini en 2040 avec une formation absurde (que je n'ai jamais réussi à reproduire avec succès), je gagnais presque tous les matchs au Joe Lolley stadium. C'était super.

Ma partie actuelle avec Oxford City est arrivée en 2037, je suis passé de la conférence sud à 5 titres et 3 trophées européens. Tout là-haut.

Votre meilleure recrue?

Trois joueurs que j'avais sur un Derby (oui...) en fac. Un joueur, Giamarchi, était mon meilleur buteur avec environ 700 buts. Je l'avais signé à 16 ans et il a pris sa retraite à 36. Une légende. Et puis il y a eu un grand ailier, Kevin Smith, avec des remises de fou depuis la ligne de touche. Un génie du terrain, comme Delap avec un ballon dans les mains, mortel. Et puis un arrière droit, Gonzalo. Il avait 20 en dribble, il adorait slalomer sur tout le terrain, avec des buts et des passes décisives à foison.

Votre recrue la plus décevante?

J'ai oublié les vieilles parties, mais dans mon équipe actuelle d'Oxford City, j'ai signé un buteur sur ma deuxième saison, Jean Lambert. J'ai vu un prodige en lui, mais malheureusement, deux ans plus tard, il n'avait marqué que huit buts. Je m'en suis séparé à perte.

Le joueur que vous avez le mieux dirigé?

Silvestre Giamarchi, injouable, un vrai leader.

Meilleur jeune joueur?

Josh Egbo, milieu de Shrewsbury pendant la dynastie. Record d'apparitions et capitaine à 20 ans, un super milieu. On se parle toujours.

Qu'est-ce qui vous fait apprécier FM?

Je ne sais pas, ça fait partie de ma vie depuis 2003-04 ! Une fois que je suis dedans, impossible de m'en arracher ! J'adore créer des tactiques et voir ce que vous attendez se produire, en particulier maintenant, avec des défenseurs qui laissent les dégagements et jouent de l'arrière... voir les joueurs prendre leurs postes, aussi. C'est un super jeu pour un geek du foot comme moi.

REJOIGNEZ L'ÉQUIPE
EMPOCHEZ LA RÉCOMPENSE

En vous inscrivant à FMFC, vous aurez la chance de recevoir des présentations et des infos avant tout le monde, ainsi que des contenus adaptés à vos préférences, en plus de récompenses et de primes réservées aux membres.

Enregistrez-vous maintenant pour une chance de gagner un maillot FMFC chaque semaine jusqu'à la fin de la saison.

Déjà membre ? Se connecter

13.05.19

Read Time: 3 Minutes

Joe Lolley | Why I Love FM

Welcome to the latest instalment of Why I Love FM – our regular series of interviews with famous fans of Football Manager. This week we sat down with Joe Lolley, Nottingham Forest’s newly crowned Player of the Season, who told us all about his pioneering 2-7-1 formation.

Joe Lolley | Why I Love FM

What do you look for when selecting a team? 

I usually start right at the bottom somewhere in England, semi-professional where you can build a club from top to bottom, or if it’s in the EFL I like a club who’ve got a good young squad and low wages. I must say though I just flat out refuse to manage abroad. 

What’s the first thing you do when you start a save? 

I tend to go through the squad and then the Under 23s and Under 18s and start plotting ideas for a tactic and trying to move players on and loan them out then usually straight into a tactic. It’s a very time consuming first day.

How do you approach transfers?

As I start lower league (and usually at the bottom) there’s no money to spend. I don’t like to break wage structures for just one player etc, I’m happy to be patient for free transfers and maybe one or two very good loans. As the game goes on, though, it’s all about buying the best young players.

What do you look for in players?

I like my own view. I do listen to my scouts, but mainly I just have a tactic with specific roles and try to find players who fit those roles. I’ve never gone down the route of signing ex-teammates.

Favourite type of player?

I love quick centre-halves (so I can play a very high line) and ball-playing midfielders with good off the ball attributes and movement as I try to play good football.

Greatest managerial achievement?

I had a save with Shrewsbury and by about 2035 I had a squad where 50% of the players had come through the academy. We played a 2-7-1 formation and won every trophy going. I can remember beating Atalanta away 13-0 in the group stages in Europe and having 50 odd shots. Total domination.

A picture of Joe Lolley playing football

Best save?

It’d have to be that Shrewsbury one. We won the domestic league and were the best team in Europe every year for about eight to 10 years. I finished around 2040 playing a ridiculous formation (which I’ve never ever been able to replicate with any success) and winning roughly every game in the Joe Lolley stadium. Good times.

My current save with Oxford City is up to 2037 and I’ve gone from conference South to five top flight titles and three European trophies, so that’s right up there.

Best signing?

There were three players I had when I managed Derby (forgive me, I was a young University student and didn’t know any better). One, Giamarchi, was my record goal scorer with about 700 goals. I signed him when he was just 16 and he retired when he was about 36. Legend. Then there was a 6’4 winger called Kevin Smith with a bullet throw. He was a genius on the pitch and like Delap with a ball in his hand… a lethal combination. Last of all, we had a right-back called Gonzalo. He had 20 for dribbling and just used to go on mazy runs from all areas of the pitch and score and assist consistently.

Most disappointing signing?

I can’t remember from the old games, but on my current Oxford City save I signed a striker called Jean Lambert in my second season in the top flight. I thought he was going to be unbelievable, but unfortunately two years later he’d scored about eight goals and was shipped off for a loss.

Best player you’ve managed?

Silvestre Giamarchi, he was unplayable and a true leader.

Best newgen?

Josh Egbo, a Shrewsbury midfielder during that dynasty. He went on to be our record appearance holder and was captain by 20, a wonderful midfielder. We still speak now.

Why do you love FM?

Who knows, it’s been part of my life on and off since 03/04. Once I’m into a game, it’s impossible to get me off it. Just creating things tactically and seeing things you want to happen actually happen is amazing, especially now with the likes of defenders splitting from goal kicks and playing out from the back and seeing players take up positions you want them too. It’s just a wonderful game for a football nerd like me.
 

DOWNLOAD FREE FM19 DEMO

Get one foot on the management ladder with the Football Manager 2019 demo which is free to download now on Steam.

Windows
Mac
Steam
Play It Now