Huit équipes pour entamer une nouvelle aventure sur la mise à jour d'hiver

C'est à l'occasion de la mise à jour des transferts de janvier que s'ouvre une nouvelle aventure FM, la tête pleine de nouvelles idées, prêts à nous plonger dans des équipes mises à jour et de nouvelles données de joueur. Il n'est pas toujours simple de trouver le bon club pour écrire votre histoire. Voilà pourquoi nous avons réuni huit les groupes les plus intéressants, qui n'attendent plus que vous pour connaître la gloire.

Huit équipes pour entamer une nouvelle aventure sur la mise à jour d'hiver

Wrexham

Si le pays de Galles du Nord est bien loin des lumières de Hollywood, le club ne s'en est pas moins retrouvé sous les projecteurs après son retentissant rachat. Les nouveaux propriétaires espèrent bien saupoudrer un peu de poussière magique sur le club de Vanarama National League, pour enfin revenir en EFL (quittée en 2008). Pour ce faire, l'équipe pourra compter sur des investissements de taille, mais aussi sur une place dans les barrages. Une base solide pour briguer la promotion dès votre première saison. Le décor est en place... Il ne vous reste qu'à guider Wrexham au fil des matchs. Faites de ces seconds rôles les stars de demain. Serez-vous là pour rafler la mise à l'approche de la saison des récompenses ?

Wrexham FM21 Screenshot

A.C. Milan

Que de rebondissements en un an. À la même époque, il y a 12 mois, l'A.C. Milan végétait en milieu de tableau, avant de relever la tête pour revenir au niveau des prétendants au titre. Depuis la reprise du championnat en juin, I Rossoneri n'ont perdu que trois fois en championnat et semblent avoir des vues sur leur premier titre en 10 ans. Leur succès cette saison est en grande partie dû à un jeune Suédois et à ses 14 buts, porté par un groupe fougueux et ambitieux, à l'image des jeunes prodiges FM Gianluigi Donnarumma et Sandro Tonali. Saurez-vous décrocher le titre pour vous mesurer aux meilleures équipes européennes ?

Milan FM21 Screenshot

Inter

Si vous préférez le bleu et noir, considérez la jeune équipe de l'Inter, qui semble vouloir s'imposer bien au-delà de la saison. I Nerazzuri détient le record de buts du championnat italien et l'une des attaques les plus fortes d'Europe avec Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Le noyau de l'équipe est constitué de stars expérimentées, sur lesquelles vous pourrez vous appuyer. Ajoutez-y deux ou trois jeunes prodiges pour envisager de créer une dynastie pour les saisons à venir. Serez-vous capable de remporter un premier titre en moins de dix ans et d'abonner votre groupe à la victoire sur les dix années suivantes ? 

Inter FM21 Screenshot

LOSC Lille

La Ligue 1 Uber Eats nous montre un nouveau visage, le Paris Saint-Germain n'occupant plus sa place habituelle au sommet au moment de la rédaction de cet article, du moins... S'il est une équipe capable de détrôner les Parisiens, c'est bien le LOSC Lille, fort d'une magnifique série de sept matchs sans défaite. Les Dogues offrent une jeune équipe pleine d'allant, avec Renato Sanches, Sven Botman, Jonathan David et Timothy Weah, sans oublier la redoutable paire d'attaquants turcs Yusuf Yazici et Burak Yilmaz. Mais c'est en défense que Lille impressionne tout particulièrement, en ne concédant que 15 buts cette saison. Et comme le dit l'adage populaire : le championnat se gagne en défense. Saurez-vous constituer le groupe capable de remettre en question la domination du PSG dans le championnat français ?

Ligue 1 Screenshot in FM21

AFC Ajax

Nous connaissons tous la capacité de l'AFC Ajax à produire de jeunes prodiges, mais la génération actuelle est particulièrement remarquable. De Godenzonen fait preuve d'une forme sensationnelle, cette saison, avec une avalanche de buts (13 en un match en début d'année) et une défense solide qui n'a jusqu'ici concédé que 15 buts en championnat. Ils devancent ainsi sans surprise leurs adversaires de l'Eredivisie de 6 points au moment de la rédaction de cet article. Comme prévu, l'équipe regorge de talents en herbe... Il suffit de se baisser pour les ramasser : les stars néerlandaises Ryan Gravenberch, Kenneth Taylor et Devyne Rensch, ainsi que le Brésilien Anthony et le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus. Le club d'Amsterdam a aussi été l'un des seuls en Europe à investir en janvier, avec un contrat de 22,5 millions d'euros sur Sebastien Haller. L'équipe est déjà en route vers la gloire et la machine à jeunes talents tourne à plein régime, prête à écrire un nouveau chapitre épique de la légende. Serez-vous celui qui tiendra le stylo ?

FC Midtjylland

Si vous cherchez un club en quête perpétuelle d'innovation, arrêtez-vous au FC Midtjylland. Le club danois n'existe que depuis 22 ans, mais il a déjà laissé son empreinte sur le jeu, avec une approche mathématique aussi populaire qu'efficace (avec de récents trophées). Le centre de formation du club est célèbre pour la régularité avec laquelle il produit des jeunes de qualité et le groupe actuel ne déroge pas à la règle, avec une poignée de joueurs promis à une belle évolution. Vous ferez ainsi partie des favoris pour le titre dès l'instant où vous prendrez les rênes du club, soutenu par des dirigeants qui vous encourageront à identifier et attirer de jeunes prodiges. Les ingrédients rêvés d'une partie sur le long terme. Ajouterez-vous quelques trophées sur les étagères du FC Midtjylland, avant de faire entrer le foot néerlandais sur la scène européenne ?

Pogon FM21 Screenshot

Pogon Szczecin

Le football n'est pas étranger aux contes de fées, comme le prouve en ce moment le Pogoń Szczecin en Pologne. Le Pogoń Szczecin n'a pas gagné un trophée d'ampleur en 72 ans d'existence, mais se trouve à la mi-saison parmi les favoris d'Estraklasa. Ils n'ont concédé que huit buts en 17 matchs, menés par l'excellent gardien croate Dante Stipica et ses 12 rencontres sans but encaissé cette saison. Le club fait figure de David pour le titre face au Goliath Legia Warsaw, une configuration que FM se ferait un plaisir de reproduire. Écrirez-vous l'histoire en remportant le premier titre du club, avant d'ajouter d'autres trophées dans les années à venir ?

AFC Bournemouth FM21 Screenshot

AFC Bournemouth

Les Cherries viennent d'accueillir plusieurs joueurs de qualité, avec Jack Wilshere, Shane Long et Ben Pearson et comptent bien renouer avec le haut du panier à la moindre occasion. Ils rejoignent un noyau dur de joueurs familiers d'un groupe habitué aux belles performances depuis quelques saisons. Le jeune duo gallois David Brooks et Chris Mepham offrent un intéressant potentiel si vous parvenez à vous hisser chez les grands. Vous bénéficieriez alors d'un budget plus conséquent et d'un bonus de réputation qui devraient vous permettre d'attirer une ou deux stars. Les dirigeants sont bien décidés à décrocher la promotion, serez-vous l'entraîneur qui le leur permettra ? Replacerez-vous le club dans l'élite ?

Nous espérons que cette liste vous donnera envie de gérer l'une de ces huit équipes. Si c'est le cas, dites-nous qui vous avez choisi et comment vous vous en sortez, @footballmanager. À présent, si vous voulez bien nous excuser, nous devons nous occuper de nos propres parties de la mise à jour du mercato de janvier...

REJOIGNEZ L'ÉQUIPE RECEVEZ DES RÉCOMPENSES

Inscrivez-vous au FMFC pour recevoir des présentations et des infos avant tout le monde, ainsi que des contenus mieux adaptés à vos préférences de jeu, en plus de récompenses et de primes réservées aux membres. 

Déjà membre ? Connectez-vous maintenant

Eight Teams to Restart your Journey with in the Winter Update

The Winter Update is where we start to plot our next FM journey, our heads turned by ideas for new saves and the chance to get stuck into updated squads and the latest player data. It can be tough to find the right club to create your story with but to help you out we’ve pulled together eight of the most interesting sides waiting for you to lead them to glory.

Eight Teams to Restart your Journey with in the Winter Update

Wrexham

It’s safe to say that North Wales is a world apart from Hollywood but the club have found themselves in the limelight after an A-list takeover. The new celebrity owners are hoping to sprinkle a bit of Tinseltown magic over the Vanarama National League club and return them to the EFL for the first time since 2008. There’s the promise of significant investment to make that happen and the squad is already in the playoff picture which gives you a solid base to build upon and to chase promotion with in the first season. In fact, the stage is set for you to take Wrexham through the leagues and turn them from background actors into leading men. Will you be there to sweep the board when awards season rolls around?

Wrexham FM21 Screenshot

A.C. Milan

What a difference a year makes. This time 12 months ago, A.C. Milan were sat in mid-table but have looked firmly back to their best this season and currently sit right amongst the title contenders. Since football restarted back in June, I Rossoneri have lost just four times in the league and seem to be relishing the prospect of a 'fight' to win a first league title in 10 years. Their success this season has been largely helped by a certain evergreen Swede who has bagged 14 goals to date but the core of the squad is young and ambitious, featuring familiar FM Wonderkids Gianluigi Donnarumma and Sandro Tonali. Can you deliver the league title and then go on to challenge for European honours?

Milan FM21 Screenshot

Inter

If blue and black is your more style then look no further than a rejuvenated FC Internazionale Milano team that look set to be en vogue well beyond this season. I Nerazzuri boast the best goal record in the Italian top flight and have one of Europe’s most potent strike partnerships in Romelu Lukaku and Lautaro Martinez. The core of the squad is full of established stars which should give you a good foundation to build upon, with a couple of Wonderkid additions you could begin to create a dynasty over the next few seasons. Can you win a first league title in more than a decade and then build a squad capable of success over the next one?

Inter FM21 Screenshot

LOSC Lille

There’s an unusual look to the Ligue 1 Uber Eats as Paris Saint-Germain aren’t perched in their customary top spot, at the time of writing at least… If there’s one team that can end the Parisiens’ run of titles, it’s LOSC Lille who have been superb this season and are currently on a run of eight games unbeaten. Les Dogues have an exciting young squad containing the likes of Renato Sanches, Sven Botman, Jonathan David and Timothy Weah as well as a strong strike partnership between Turkish duo Yusuf Yazici and Burak Yilmaz. It’s defensively where Lille have been particularly impressive, giving up just 16 league goals this season and, as the old saying goes, defences win championships. Can you build a squad that’s capable of challenging PSG’s dominance at the top of French football?

Ligue 1 Screenshot in FM21

AFC Ajax

We all know how good AFC Ajax are at producing Wonderkids but this current crop look particularly special, even by their standards. De Godenzonen have been in sensational form this season with a free scoring attack – famously scoring 13 times in one game earlier this season – and a resolute defence who have conceded just 17 times in the league, they’re unsurprisingly six points clear at the head of the Eredivisie at the time of writing. The squad is packed full of high potential talent, as you’d expect – take your pick from Dutch starlets Ryan Gravenberch, Kenneth Taylor and Devyne Rensch as well as Brazilian talent Anthony and Ghanaian midfielder Mohammed Kudus. The Amsterdam-based club were also one of the only sides in Europe to spend money this January, bringing in Sebastien Haller for a €22.5 million outlay. The squad is primed to deliver success from the get-go and there’s a conveyor belt of Wonderkids ready to come through and create another exceptional chapter in this legendary club’s story. Can you be the manager to write it?

FC Midtjylland

If you’re after a club that is always trying to innovate then look no further than FC Midtjylland. The Danish club have only been in existence for 22 years but have made quite the mark on the game in that time, with their data-driven approach earning plaudits and – in more recent years – silverware. The club’s youth academy is renowned for consistently producing high profile youngsters and that’s evident in the current squad with a handful of players primed to maximise their potential in the coming seasons. As such, you’ll be amongst the title favourites from the moment you take the reins and will have a board that will encourage you to identify and attract Wonderkids; the perfect ingredients for a long-term save. Can you add more silverware to FC Midtjylland’s expanding trophy cabinet and then put Danish football on the map in elite European competition?

Pogon FM21 Screenshot

Pogon Szczecin

Feelgood stories can be hard to come by in football but there’s one unfolding with Pogon Szczecin in Poland. To set the scene, Pogon Szczecin have not won a major trophy since their foundation 72 years ago but currently sit one point off top spot in the Polish Estraklasa with more than half the season gone. They’ve conceded just 10 goals in 18 games, led by the exploits of their Croatian ‘keeper Dante Stipica who has 12 clean sheets to his name this campaign. The fact that their closest challengers are Legia Warsaw gives the title battle a David vs Goliath feel that is just crying out to be replicated in FM. Can you create history by sealing the club’s first league title and then set about adding more trophies to the collection in the coming years?

AFC Bournemouth FM21 Screenshot

AFC Bournemouth

The Cherries have picked up a few notable names in Jack Wilshere, Shane Long and Ben Pearson as they seek to gain promotion back to the top flight at the first time of asking. They’ll join a core group of players that is relatively unchanged from the squad that was a fixture in the top tier for several seasons. The young Welsh duo of David Brooks and Chris Mepham should give you plenty of potential to work with and, should you make it to the promised land of promotion, you’ll benefit from the increased financial pulling power and a reputation boost that will help to bring in a star or two. The board have gone all-in on securing promotion this season, can you be the manager to take them there and re-establish the club as a top flight force?

Hopefully that list has inspired you to take charge of one of the eight teams we covered. If it has then let us know who you’ve picked and how you’re getting on, we’re @footballmanager on social. Now, if you’ll excuse us, we’ve got to get back to our own Winter Update saves…

JOIN THE SQUAD
GET REWARDED

Sign up for FMFC to get feature drops and game info before anybody else, content more relevant to your game preferences plus member-only rewards and incentives. 

Already a member? Sign in now